sans-titre-3-1.jpg

 

Je m'appelle Julie et j’ai 31 ans.

  

J'ai travaillé 8 ans 1/2 au sein de l'Armée de l'Air en tant que secrétaire.

 A l'issue, j'ai souhaité faire ce qui me tenait le plus à cœur depuis quelques années.

 

Je suis assistante maternelle agréée depuis juillet 2011. 

J'ai obtenu un agrément pour l'accueil de 2 enfants.

 

J’ai effectué les premières 60h de formation obligatoire en septembre/octobre 2011 et validées par le Conseil Général de la Vienne,ainsi que la formation d'urgence et 1ersecours obtenue à Poitiers.

Il me reste à ce jour à poursuivre avec la seconde formation (60h) et l'épreuve 1 du CAP Petite Enfance, en 2013

 

J'ai obtenu mon troisième agrément en octobre 2012 et un agrément pour un périscolaire en mars 2013.

  

Etre assistante maternelle n'est pas seulement un métier de "garde d'enfants", c’est un encadrement permanent de votre enfant. Nous disons souvent que nous faisons plusieurs métiers (femme de ménage, lingère, cuisinière, ludothécaire, hôtesse d’accueil, animatrice/éducatrice, instit, gestionnaire, diététicienne, psy, diplomate, monitrice de sécurité routière, juge, avocat, infirmière, conseillère parentale, comptable...) sauf un, le votre : être parent. 

  

Durant la journée, la télévision est éteinte (sauf si les enfants regardent un dessin animé dans un but éducatif et en ma compagnie).

  

A la maison, il y a deux pensionnaires à 4 pattes, Lilou et Hanoï. Deux chattes qui aiment dormir dans un coin tout en étant les plus discrètes possible lorsque les enfants sont présents.

 

projet2-2.png

 

 Accueillir un enfant c'est accueillir un être qui va se construire à la rencontre de différents éducateurs, dont les premiers resteront toujours ses parents.

 

Faire le choix d'une assistante maternelle, c'est faire le choix d'un accueil plus individualisé, plus à l'écoute des rythmes naturels de l'enfant et des choix de ses parents. Je suis convaincue que c'est un accueil particulièrement adapté à la petite enfance.

 

 

Accueil

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site